Cinéma d’aujourd’hui

Tout mon amour / All my loving

By 18 septembre 2019No Comments

Pilote de ligne et grand séducteur, Stefan se retrouve face au vide de son existence, sans pour autant réussir à s’en libérer. Sa sœur Julia ne peut pas vivre sans son chien et ce ne sont pas ses vacances en Italie qui sauveront son couple. Leur cadet, Tobias, ne veut plus être un homme au foyer, mais il ne parvient pas à boucler son doctorat, qui lui permettrait son émancipation. Pour cette fratrie qui a tout sacrifié à la sécurité matérielle, comment tout changer ?

De retour en Allemagne, le cinéaste Edward Berger a conçu un vrai triptyque, où chaque personnage a le même temps de présence à l’écran. Il l’a intitulé All my loving en référence à la chanson des Beatles. Entre humour et pathos, et tout en s’éloignant des facilités du soap opéra, Berger livre un plaidoyer en faveur de la classe moyenne, de ses regrets et de sa quête du bonheur et de la sérénité, dans une société en perpétuel changement.

Festivals de Berlin, Ankara et Seattle 2019

Edward Berger est né en 1970 à Wolfsburg. Il a étudié la mise en scène à la NYU(‘s Tisch school of the Arts) de New York. Après son premier long métrage, Gomez (1997), il se tourne vers le petit écran pour lequel il travaille régulièrement. Le récit d’apprentissage Jack signe en 2014 son retour remarqué au cinéma. Il a réalisé depuis les séries Deutschland 83 et Patrick Melrose.

[box type= »error »]Projection : samedi 5 octobre à 21 h et dimanche 6 octobre à 16 h[/box]

Réalisation : Edward Berger. Scénario : Nele Mueller-Stöfen, Edward Berger. Image : Jens Harant, Philipp Haberlandt. Montage :  Barbara Toennieshen. Décors : Cora Pratz. Producteurs : Jan Krüger, Jörg Trentmann, Raimond GoebelProduction : Port-au-Prince Film & Kultur Produktion, Pandora Film Produktion. Interprétation : Lars Eidinger, Nele Mueller-Stofen, Hans Löw. Durée : 120’ 118

Droits mondiaux :
Beta Cinema GmbH
Grünwalder Weg 28 d
82041 Oberhaching
Tel: + 49 89 67 34 69 828
beta@betacinema.com
www.betacinema.com

Copyright de la photo : © Jens Harant – Port au Prince Pictures