WHEN WILL IT BE AGAIN LIKE IT NEVER WAS BEFORE

de Sonja Heiss – 116 min / Comédie dramatique
samedi 14 octobre – 18h30
dimanche 15 octobre – 16h

Synopsis

Que signifie être normal ? Pour le petit Joachim la normalité, c’est l’institut psychiatrique que dirige son père, en 1974. Dans cet immense domaine du Land pluvieux du Schleswig-Holstein, où habite sa famille et qui est devenu son terrain de jeu, les patients sont ses amis, davantage que ses deux frères harceleurs, et son père reste son idole, même s’il préfère son métier à sa famille. En grandissant, le petit garçon réalise combien sa mère subit beaucoup trop, sans broncher, et combien l’idée du bonheur est une construction très fragile…

Festival de Berlin 2023

Interprétation : Devid Striesow, Laura Tonke, Arsseni Bultmann, Camille Loup Moltzen, Casper von Bülow.

Scénario : Sonja Heiss, Lars Hubrich.

Cette adaptation du best-seller de Joachim Meyerhoff, « Jusqu’ici et pas au-delà » se déroule sur deux décennies, qui ont révolutionné le regard sur la psychiatrie et sur la famille. En trouvant un juste équilibre entre gravité et légèreté, Sonja Heiss livre aussi un portrait de l’Allemagne de l’Ouest, pays prospère en proie à des conflits de modernisation, et elle célèbre la vie dans toute son absurdité et son inconstance.

Production :
Komplizen Film, Warner Bros. Film Productions Germany, Frakas Productions.

Droits Mondiaux :
Beta Cinema
beta@betacinema.com
www.betacinema.com

Prix du public

Réservez vos places

Sonja Heiss

Sonja Heiss est née à Munich en 1976. Elle a étudié à l’Université de la télévision et du cinéma de Munich (HFF), dans la même promotion que Maren Ade. Ses deux premiers longs métrages, Hotel Very Welcome (2007) et Hedi Schneider est en panne (2015), lui ont valu de nombreux prix. Également romancière, elle publie notamment Rimini en 2017.

Sélection 2023

WHEN WILL IT BE AGAIN LIKE IT NEVER WAS BEFORE

LA SALLE DES PROFS

SHE CHEF

ONE LAST EVENING

ELAHA

SOLEIL ET BETON

ANSELM-le bruit du temps

DANS L’ANGLE MORT