Le jury 2024

Babette Dieu / jury 2024

Elle est diplômée d’un master en anthropologie. Elle travaille dans les festivals de cinéma et marchés du film depuis 2016. Elle a eu la chance de faire partie des équipes de Doclisboa (Portugal), FIFF (Belgique), DOK Leipzig (Allemagne), Marché du Film – Cannes Docs (France) et coordonne actuellement les programmes Toolbox à l’European Film Market – EFM (Allemagne).

Elle a collaboré en tant que programmatrice dans différents festivals de cinéma : FIDÉ (France), Festival du Film Féministe de Montréal (Canada) ou Festival En Ville (Belgique).

Hédi Zardi / jury 2024

Plus de 20 ans d’expérience professionnelle pour le cinéma et la  télévision dans des fonctions à responsabilités multiples et avec une  parfaite connaissance des paysages cinématographiques et culturels,  français et international. Développeur créatif, prolifique et novateur,  chef de projet expérimenté, il guide et accompagne les talents et les  équipes dans la structuration et le développement de leurs idées  originales. Hédi Zardi a lancé en 2015, avec Fiorella Moretti, la  société de ventes internationales Luxbox. Après 8 ans de ventes et de  coproductions internationale, il est aujourd’hui le responsable des  Ateliers de l’Atlas,  le programme industrie de développement de talents  initié en 2018 par le Festival International du Film de Marrakech.

Sadia Robein / Jury 2024

Diplômée de l’Université Sorbonne Nouvelle à Paris et de la Hochschule für Musik und Theater à Hambourg, Sadia Robein a travaillé pour des festivals de cinéma tels que Entrevues à Belfort ou War on Screen à Châlons-en-Champagne. Elle a mis en place des résidences d’aide à l’écriture et à la production « WoS Talent Lab » en partenariat avec la Filmuniversität Babelsberg Konrad Wolf à Berlin, la Fémis et la Lodz Film School en Pologne et a fait partie de comités régionaux de lecture de courts et longs métrages. Aujourd’hui, elle est Déléguée générale et artistique du Festival Augenblick, festival du cinéma germanophone basé à Strasbourg et qui fédère tous les ans plus de 70.000 spectateurs dans une trentaine de cinémas indépendants du Grand Est autour de la programmation de films venant d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse.