Samedi 10 / 11h30
Mardi 13 / 14h
DOCUMENTAIRE 110 MIN
Au bord du lac Walchensee en Bavière, Apa a ouvert en 1920 un petit café pour accueillir les randonneurs. La fille de cette tenancière, Norma, continue de le gérer, à près de cent ans. Ses petites-filles ont quant à elles parcouru le monde pour vivre, dans les années 1960, le rêve hippie et ses tragédies, avant de regagner les rives apaisantes et magiques du lac.
Festivals de Berlin, Thessalonique, Istanbul et Bologne 2020
Aujourd’hui, son arrière petite-fille Janna prend sa caméra et assemble films de famille en Super 8, photos jaunies et témoignages de ces générations successives de femmes, pour tenter de comprendre ce qui les lie à ce lieu. Qu’est que le Heimat ? Pour quelles raisons chacune des protagonistes de ce documentaire a dû lutter, selon son époque, contre le patriarcat et l’étroitesse de la mentalité bavaroise ? Avec cœur et modestie, un portrait pour une fois tendre de la société allemande se dégage de cette histoire très personnelle.
Janna Ji Wonders est née en 1978 à Mill Valley (Californie). Elle a étudié à l’Université pour la télévision et le cinéma de Munich et réalisé plusieurs documentaires primés, comme Bling Bling (2002) sur la scène rap de Los Angeles. Son premier long métrage, I Remember (2015), a lui aussi été remarqué lors de sa sélection à la Berlinale.
Scénario : Janna Ji Wonders, Nico Woche
Production : Flare Film
Droits mondiaux :
Deckert Distribution
info@deckert-distribution.com
MALL
En plein supermarché, un père très viril est désemparé par le comportement du plus introverti de ses trois fils.
Court métrage en avant programme / 7 MIN
de Jerry Hoffmann
Scénario : Florens Huhn
Production : Stella Flicker
Droits mondiaux : Ecole des Médias de Hambourg, Patricia Steber