Pour le très jeune public, à partir de 3 ans
Séance en partenariat avec
A propos de Benshi : c’est une plateforme de cinéma pour enfants de 2 à 11 ans, avec plus de 200 films de qualité à voir en illimité. Benshi accompagne toute la famille dans une découverte du cinéma adapté et progressive, avec des fiches films originales et détaillées, et des recommandations d’âges précises
Série de courts métrages sans dialogues pour les petits, Animanimo de Julia Ocker met en scène nos amis les bêtes. Après le programme de 2018, qui voyait le zèbre et ses rayures n’en faire qu’à leur tête, ou la pieuvre cuisiner un gâteau, malgré ses tentacules, 2019 met en scène d’autres animaux. Par exemple le crocodile, qui a toutes les peines du monde à avaler un bretzel à cause de sa dentition. En cherchant une solution – toujours créative – à ses problèmes, chaque animal a l’occasion d’apprendre une leçon de vie essentielle. Et pour rire aux éclats des situations désopilantes dans lesquelles se trouvent ces animaux, le style de cette série mise sur l’humour absurde et l’effet de chute. Au final, on réfléchit surtout avec ses enfants à nos propres travers d’humains et à la morale impertinente de chaque film.
Festivals de Dresde et Landshut 2019
Julia Ocker est née en 1982 à Stuttgart. Elle a étudié les arts visuels au Caire et à Pforzheim, avant de rejoindre l’Académie de cinéma du Bade-Wurtemberg, section animation. Ses courts métrages d’animation lui valent de nombreuses récompenses et en 2016, elle se lance dans le projet Animanimo, qui a reçu plus d’une vingtaine de prix dans le monde.
[box type= »error »]Projection : dimanche 6 octobre à 11 h > Un bretzel offert aux enfants à l’issue de la projection [/box]Réalisation et scénario : Julia Ocker. Animation : Urte Zintler, Ina Gabriel, Dirk Reddig. Direction technique : Ralph Bohde. Musique : Christian Heck. Producteur : Thomas Meyer-Hermann. Production : Studio FILM BILDER, Ki.Ka/SWR.
Droits mondiaux :
Union Media
22 Quickswood
London, NW3 3RS
www.unionmedia.co.uk
Copyright de la photo : © Julia Ocker / Studio FILM BILDER